2023
BAKO-LIBA B. et J. KASWENGI (2023), "Sentiments des clients et rendements boursiers idiosyncratiques de l’entreprise : le rôle modérateur de la baisse de la capacité économique", Management & Avenir, n°135, Juin, pp. 131-153.
DES GARETS V. (2023), Observatoire des thèses 2022, FNEGE. https://www.fnege.org/publications/16652/
MAHFOD-LEROUX, J. en collaboration avec TLICHE, Y., TAGHIPOUR, A. & VOSOOGHIDIZAJI, M. (2023), "Collaborative bullwhip effect-oriented bi-objective optimization for inference-based weighted moving average forecasting in decentralized supply chain", International Journal of Information Systems and Supply Chain Management (IJISSCM), vol. 16, n°1, pp.1-37.
NICOLAS, E. et ONNEE, S. (2023), Introduction de la pratique de méditation au travail : quel cheminement ? Le cas du groupe Humanis, Gérer et Comprendre, septembre.
2022
DES GARETS V. (2022), Observatoire des thèses 2021, FNEGE.
DUBOST N., en collaboration avec NAU J.-P., BEUDAERT A. et GARCIA-BARDIDIA R. (2022), "Co-construire les savoirs entre PSH et vendeurs pour favoriser l’inclusion : enjeux et méthodes, le rôle du personnel en contact dans l’inclusion des personnes en situation de handicap", dans l'ouvrage Révolutions du commerce dans une société en transition, coordonné par COLLIN-LACHAUD I., éditions EMS.
DUBOST N. (2022), "Performance de la gouvernance collaborative pour améliorer l'accès aux soins : une lecture stratégique", Revue Politiques et Management Public, Vol; 39, n°3, pp. 365-390.
DUBOST N. (2022), "Associations" et "Care management", dans l'Encyclopédie du management public, sous la direction de Benzerafa-Alilat M., Lamarque D. et Orange G., collection Gestion Publique.
GROUILLE R. (2022), "Segmenter les perceptions de la marque employeur chez des recrutés : quel(s) apport(s) RH ?", Revue Management et Avenir, n°131.
HURIAUX-DEMARET J. et DAVID M. (2022), "Le choix des stratégies de légitimation des contrôleurs de gestion: les enseignements d'une étude de cas", Communication & Management, (numéro spécial "pouvoir et stratégie des acteurs de la gouvernance de l'information"), vol. 19, n°2.
KASWENGI J. et INGARAO A. (2022), Brands, Products, Labels and the Covid-19 Pandemic: Impact and Perspectives, Nova publisher.
https://novapublishers.com/
LETORT F. (2022), "Contrôle de gestion", dans l'Encyclopédie du management public, sous la direction de Benzerafa-Alilat M., Lamarque D. et Orange G., collection Gestion Publique.
MAHFOD-LEROUX J., en collaboration avec YOUSUF A., KOZLOVSKYI S., RAUF A., FELFOLDI A. (2022), “How does strategic flexibility make a difference for companies? An example of the Hungarian food industry”, Problems and Perspectives in Management Journal, 2022/3 , (vol. 20), pp. 374-386.
MANSOURI S., en collaboration avec MANSOURI M. (2022), Le consommateur à l’heure du métavers. Mondes virtuels, avatars, cryptomonnaies et jetons non fongibles : la nouvelle révolution numérique. KDP publising.
MAUBISSON L., RIVIERE A. et COUTELLE P. (2022), "An Analytical and Comparative Approach to Cultural Heritage Experiences Enhanced With Augmented Reality", International Journal of Arts Management, (vol. 22), N°1 pp. 68-91.
NDIAYE A. et BENOIST S. (2022), "Régulation des conflits interpersonnels : une lecture par le prisme du couplage fort et faible. Deux études de cas contrastées du social et du médico-social", Recherches en Sciences de Gestion , 2022/2 (N° 149), https://www.cairn.info/revue-recherches-en-sciences-de-gestion-2022-2-page-103.htm
OLA A. M. en collaboration avec DEFFAINS-CRAPSKY C., DUMOULIN R., « Cognition collective et investissement en early-stage : le cas des groupes de Business Angels », Revue de l’Entrepreneuriat, 2022/0.
PHANUEL D., en collaboration avec VILETTE M-A (2022), "Vision stratégique et rôles des managers intermédiaires: le cas des membres d'un comité de coordination", Management et Sciences sociales, N°32, pp.5-22
RENAULT S. (2022), « Animal Crossing et le placement produit - Vers de nouveaux horizons pour les marques », Revue Française de Gestion, vol. 48, n° 305, p. 11-34
RENAULT S. (2022), « Quand Gillette Venus célèbre toutes les beautés dans Animal Crossing - Décryptage d’une opération d’in-game advertising », Gérer & Comprendre, n°147, p. 49-63
RENAULT S. (2022), " Marques de vêtements, bijoux, cosmétiques… Mais que font-elles toutes sur « Animal Crossing » ?", The Conversation, publié le 14 novembre.