Les travaux menés au sein de ce pôle de recherche s’inscrivent dans le domaine des services (distribution, banque, tourisme, santé, sport, audiovisuel, presse…) et s’articulent autour de trois axes de recherche complémentaires.
Un axe fédérateur autour de la valeur et des stratégies de création de valeur : nature de la valeur en B2B et B2C, valeur d’une innovation, shopping value, mesure de la valeur, relation valeur-satisfaction, rôle de la technologie dans l’enrichissement de valeur / de l’expérience, enjeu de l’image, du capital marque, de la distance, de la proximité, de l’attachement, de l’immersion, de l’intelligence artificielle dans la création de valeur.
Un axe distinctif autour du prix et des nouvelles pratiques de pricing : consentement à payer, image-prix, promotions / coupons, crowdfunding, low-cost / hard-discount, Pay As You Want (PAYW).
Un axe émergent autour du marketing social et responsable : marketing de la santé (appropriation d’une innovation thérapeutique, m-services de santé, empowerment du patient, communication sur les vaccins), régimes alimentaires, bien-être / satisfaction dans la vie, label / qualité bio, commerce équitable, consommation responsable, appropriation des TIC et handicap, déconsommation / overtourisme, consommation collaborative, circuits courts alimentaires, épiceries sociales et solidaires, consumérisme politique, marketing et classes populaires.