Communications dans les colloques 2016-2011

2016

Abaidi I., Maubisson L. et Rivière A. (2016), Vers une meilleure compréhension du comportement du téléspectateur, Congrès international de l’Association Française du Marketing
Abrioux F., Kaswengi J., Welté J-B. (2016), Les labels font-ils sens pour leurs utilisateurs? Etude exploratoire auprès des gestionnaires et visiteurs de châteaux touristiques, Les labels dans le domaine du patrimoine
Bichon S. (2016), Quelles sont les étapes réflexives nécessaires pour assurer la généralisation des savoirs issus d'une recherche en immersion ?, Colloque "Le chercheur peut-il apprendre dans sa recherche?"
Boissel J., Des Garets V., Plichon V. (2016), Role of the stadium in the value creation process of a sporting event, International Conference on Contemporary Marketing Issues
Bourliataux-Lajoinie S., Aoun G., Del Olmo J. (2016), Congruence in advertising, how can communication deal with cultural diversity ? The case of HSBC campaign, Colloque Internationalisation des Services, une vision euro-méditerranéenne
Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L., Doueiry-Verne C. (2016), Musique en ligne et téléchargement, une analyse des comportements par la valeur perçue, Colloque Internationalisation des Services, une vision euro-méditerranéenne
Bourliataux-Lajoinie S., Tang-Tayé J-P., Di Beneditto E. (2016), Mesure du paradoxe « Privacy/Personalization » dans l’usage des smartphones, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2016), Mesure de satisfaction d’une manifestation sportive par l’analyse tétraclasse, le cas du running , International Marketing Trends Congress
Bourliataux-Lajoinie S., Padovani F., Tychkova T., Banerjee M. (2016), E-commerce dans les B.R.I.C. un premier état des lieux des comportements et des recherches, Information and Communication Technologies in Organizations and Society
Bourliataux-Lajoinie S., Tang-Tayé J-P., Di Beneditto E. (2016), Proposition d’une échelle de mesure de la privacy, International Marketing Trends Congress
Brossier N., Chatelin C. (2016), Le rôle de l'équipe dirigeante dans la gouvernance hospitalière : de la discipline budgétaire à la contribution cognitive : mythe ou réalité ?, Conférence internationale de gouvernance d'entreprise
Calmé I., Bonneveux E. (2016), L’engagement d’une PME dans un dispositif collectif de RSE : une lecture par les paradoxes dans une perspective cognitiviste, Congrès International Francophone en Entrepreneuriat et PME
Capdevielle M., Brillet F. (2016), Reconnaissance au travail dans le secteur public : spécificité de la fonction publique territoriale, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Cottet P., Ferrandi J.M., Lichtlé M.C., Plichon V. (2016), Consumer’s regulatory orientation scale : a preliminary test of its validity, Academy of Marketing Science World Marketing Congress
Cottet P., Ferrandi J.M., Lichtlé M.C., Plichon V. (2016), Comment les personnes obèses sont-elles vues ? Une étude des perceptions des français à l’égard de l’obésité, Journée Internationale du Marketing Santé
Coutelle-Brillet P. et Rivière A. (2016), Vers une compréhension approfondie du comportement de shopping par une meilleure prise en compte des liens image prix / shopping value, Workshop Prix et Pouvoir d'achat dans la distribution
Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2016), Les effets de la crédibilité des sources d'information sur la confiance envers la vaccination, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé
Coutelle-Brillet P., Douery-Verne C., des Garets V. et Rivière A. (2016), Relation client et réactions des consommateurs lors de l'introduction des SST dans les services, Colloque "Internationalisation des services : une perspective euro-méditerranéenne"
Daly P., Touron P. (2016), International Accounting Standards in French companies in the 1990s: An institutionalization contested by U.S. GAAP, Asia-Pacific Interdisciplinary Research in Accounting Conference
Demaret J., Lemaire C. (2016), How do management control systems affect the legitimacy of management accountants ?, European Accounting Association
Demaret J., Lemaire C. (2016), How do management control systems affect the legitimacy of management accountants ?, Management Control Association
Demaret J., Portal M. (2016), De la légitimité organisationnelle à la légitimité individuelle, le cas particulier du contrôleur de la gestion publique, Congrès de l'Airmap
Des Garets V., Evon J., Hulin A., Rivière A. (2016), Des apports de la recherche en Sciences de Gestion dans l’acquisition d’un avantage concurrentiel territorial : le cas des biomédicaments en région Centre Val de loire, Etats Généraux du Management
Des Garets V., Fayn M-G., Rivière A. (2016), Mieux comprendre le processus d’empowerment du patient, Journées Internationales du Marketing de la Santé
Diallo M.F., Kaswengi J., Lambey-Checchin C. (2016), Prix et choix des marques : quelles leçons pour les enseignes hard discount ?, Colloque International Etienne Thil
Evon J. (2016), La gestion des ressources humaines, facteur clé dans l’émergence d’une nouvelle dynamique territoriale, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Fiorello A., Spieth G. (2016), Comment la confiance envers les pouvoirs publics influence la conformation des citoyens à une politique environnementale: illustration à travers la politique de gestion des déchets ménagers, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Gilson A., Ndiaye A. (2016), Quelles ressources psychosociales pour les professionnels de santé en charge d’une innovation thérapeutique, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Goujon-Belghit A., Bourgain M., Gilson A. (2016), L’investissement dans la formation, socle du capital humain individuel en France pour les jeunes diplômés aujourd’hui, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Huron D., Spieth G. (2016), Une stratégie d'infiltration basée sur la confiance ?, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Kaswengi J., Diallo M.F. (2016), Consumption behavior of local origin products, Journée du Marketing Agroalimentaire
Kaswengi J., Diallo M.F., Akrout H., Valette-Florence P. (2016), Effects of marketing variables and consumer characteristics on masstige brand choice under turbulence: Evidence from panel data, Monaco Symposium on Luxury
Kaswengi J., Rivière A., Coutelle-Brillet P. (2016), Survival Analysis Of National Brands Versus Store Brands At Hard Discounters, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Leroy D., Urli B. (2016), Projets, complexité et stress : quelles relations ?, Congrès de l’ACFAS
Leroy D., Vignikin A., Chédotel F. (2016), L’improvisation comme situation managériale et son évolution lors d’un projet, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Levant Y., Touron P. (2016), Evolution of the accounting standards in French-speaking African countries (1960-2010): history of interaction with French accounting regulation, European Accounting Association Congress
Maubisson L., Rivière A. (2016), La valeur perçue des émissions TV, Journée AFM / IREP
Maubisson L., Coutelle-Brillet P., Des Garets V., Plichon V., Rivière A. (2016), La vaccination contre la grippe en France : typologie des usagers et implications en management de la santé, Journées Internationales du Marketing de la Santé
Nistar M., des Garets V., Rivière A. (2016), Comment sensibiliser les non-utilisateurs à l'autosoin, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé
Spieth G. (2016), Le fichier : outil de performance du service public, Colloque le fichier pour surveiller et punir
Touron P. (2016), Mesures de la performance et les autres éléments du résultat global (AERG): état de l’art., Congrès de l'Association Francophone de Comptabilité
Touron P. (2016), Performance measures and components of other comprehensive income (OCI): volatility and impact for a sample of European companies over ten years., Les 6èmes Etats généraux de la recherche comptable
Vaziri T., des Garets V., Plichon V. (2016), Mieux comprendre l’utilisation des coupons de reduction : le role de la distance psychologique, Colloque Etienne Thil
Vaziri T., des Garets V., Plichon V. (2016), La distance psychologique, une variable explicative de l'attitude et du comportement d'utilisation d'un coupon de réduction, International Research Meeting in Business and Management

2015

Abrioux F., Tanchoux P., Spieth G. (2015), Les fêtes de Jeanne-d’Arc, entre mémoire et festivités : comment renouveler l’attractivité du territoire de la ville d’Orléans ?, Colloque du Grale, Le tourisme de mémoire. Un atout pour les collectivités territoriales ?
Bardet M., Huron D., Spieth G. (2015), Le tourisme de mémoire, un atout pour les collectivités territoriales ? Le cas de la ville olympique d’Albertville, Le tourisme de mémoire. Un atout pour les collectivités territoriales ?
Belvaux B., Mencarelli R., Rivière A. (2015), Les effets de la consommation multicanal sur la valorisation d'une offre multiforme, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Bichon S. (2015), L’exploration empirique de la décision multi-projets des collectivités territoriales , Conférence internationale et séminaire doctoral sur les méthodes de recherche
Bichon S. (2015), La décision multi-projets des collectivités territoriales , Atelier doctoral du 4ème colloque AIRMAP
Bonneveux E., Rivière A. (2015), Mieux comprendre le comportement d’achat des PME face aux offres low-cost : un éclairage par la valeur percue , Congrès International de l’Association Française du Marketing
Bourliataux S., Lafontaine J-P., Onnée S. (2015), De Tchernobyl à Fukushima : quelles évolutions des enjeux et pratiques en termes de communication de crise ?, Congress on Social and EnvironmentalAccountingResearch France (CSEAR)
Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2015), Proposition d'une définition unifiée des m-services, Colloque de l'Association Information et Management
Brillet F., Garcia J.F. (2015), L’influence d’une politique d’intégration des nouveaux embauchés sur la transformation d’une compétence collective : le cas de SNCF Infrastructure, Université de Printemps de l’Institut de l’Audit Social
Brillet F., Gavoille F., Evon J., Hulin A. (2015), Emergence d’une innovation sectorielle dans un territoire : la prospective des métiers comme nouveau territoire du manager public , Colloque de l’AIRMAP
Brillet F., Gavoille F., Evon J., Hulin A. (2015), La prospective des métiers au service d’innovations sectorielles majeures : le cas des biomédicaments en Région Centre , Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Calmé I., Onnée S., Zoukoua E-A. (2015), Accompagnement à la création d’entreprise et financement participatif : quelle(s) coopération(s) : Le cas de la Touraine, Congrès national des IAE
Chekkar R., Faure B. (2015), Do we need to rethink the way of teaching accounting?, Congrès de l'Association Francophone de Comptabilité
Cottet P., Ferrandi J-M., Lichtlé M-C., Plichon V. (2015), Premiers tests d’une échelle de mesure de l’orientation régulatrice du consommateur, Journée de Recherche en Marketing du Grand Est
Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2015), Vers une meilleure compréhension de l'appropriation d'une innovation thérapeutique dans le cadre d'une maladie chronique : enjeux individuels et organisationnels, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé
Demaret J. (2015), Changement d’ERP et refonte du calcul des coûts dans un ETI : quels rôles joués par le contrôleur de gestion? , Journée d’études en contrôle de gestion de l’IEMN-IAE de Nantes
Demaret J. (2015), Spécificités des rôles joués par les contrôleurs de gestion dans un ETI lors d’un changement d’ERP, Journée d’étude en contrôle de gestion de l’IEMN-IAE de Nantes sponsorisée par l’AFC
Demaret J., Lemaire C. (2015), Les interactions légitimantes entre outil de gestion et contrôleur de gestion, Congrès de l’AFC
Diallo M.F., Kaswengi J., Gazquez-Abad J.C. (2015), Understanding how store image affects consumer choice of local origin store brands, Conference of European Association for Education and Research in Commercial Distribution
Essig E., Abraham J., Soparnot R. (2015), Every Medal Has Two Sides: Gender Diversity in the French Air Force, Congrès de l’European Association of Work and Organizational Psychology
Essig E., Abraham J., Soparnot R. (2015), Generation Y in the French Air Force: The Relationship with a Superior as an Antecedent of Organizational Identification and Affective Commitment, Colloque « Comportements de la génération Y au sein des organisations »
Evon J., Gavoille F., Hulin A. (2015), Les apports de la prospective des métiers dans un contexte de restructuration du parcours de soins, Journée de Prospective des Métiers
Evon J., Gavoille F., Hulin A. (2015), Un axe responsable au service des Hommes et des Territoires , Symposium de l'Université de printemps de l’Institut d’Audit Social
Garcia J-F. (2015), Politique d’intégration des nouveaux et transformation des compétences collectives : résultats d’une étude auprès de 48 opérateurs de SNCF Infrastructure Maintenance et Travaux Territoire de Production Atlantique, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Gavoille F., Evon J., Gilson A., Hulin A., Ndiaye A. (2015), Symposium : « les bio-médicaments : un axe responsable au service des Hommes et des Territoires », Université de Printemps de l’Institut de l’Audit Social
Gilson A., Bourgain M., Goujon-Belghit A. (2015), Le compromis social à l’épreuve de la « modernisation » des règles de recrutement dans une grande organisation publique en mutation, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Huron D., Spieth G. (2015), Les fédérations sportives et Facebook: vers une stratégie d'infiltration ?, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Kama J. (2015), Genre et improvisation dans les projets au Sénégal : une investigation empirique par les situations managériales, Journée Internationale de Recherche en Sciences de Gestion
Kaswengi J., Diallo M.F., Gazqez-Abad J.C. (2015), The role of previous experience and marketing policy on consumer behaviour towards different private label categories, Research on National Brand and Private Label Marketing
Leroy D., Kama J. (2015), Analyse de l’efficacité comportementale dans les projets: une validation du PAQ et de la grille managériale de Blake et Mouton, Journée Internationale de Recherche en Sciences de Gestion
Leroy D., Kama J., Wade B. (2015), Genre et complexité dans les projets: une approche par les situations managériales, Rencontres Internationales des Sciences du Management
Letort F. (2015), La comptabilité de gestion : un instrument au service de la réduction des dépenses publiques ?, Colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public
Onnée S., Chekkar R. (2015), La communication volontaire des entreprises françaises sur leur présence dans les indices boursiers socialement responsables, Congress on Social and Environmental Accounting Research
Phanuel D., Chevreuil S. (2015), La vision RH des responsables RH de petites villes, Colloque de l’AIRMAP
Renault S. (2015), Collecter des informations grâce à la foule : entre opportunités et incertitudes, Colloque Management des Technologies Organisationnelles
Rivière A., Coutelle-Brillet P., Mbaye D.F (2015), Fidélité au point de vente : l'influence de la stratégie prix du distributeur, Journée AFM-IREP
Rivière A., Diallo M., Coutelle-Brillet P. (2015), L’influence de la stratégie prix du distributeur sur la fidélité au point de vente : rôles de lashopping valueet du format du magasin, Journée de recherche AFM sur le prix, la gratuité et le don
Sauviat I., Pasquet P., Zoukoua E-A. (2015), Une création de valeur partenariale impose-t-elle une gouvernance partenariale, voire une co-gouvernance ? Le cas des outils d’évaluation à la CDC centre, Colloque de l’AIRMAP
Welté J-B. (2015), Consumption and identity in arduous situations. How the adaptation of travel practices among very elderly people modifies their identity, Association for Consumer Research
Welté J-B., Ochs L. (2015), Du fatalisme à l’hédonisme. Le TER comme résurgence de la consommation chez les personnes âgées, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Welté J-B., Phanuel D. (2015), Le discours stratégique au travers du rapport d’activité : Le cas de PSA entre 2010 et 2013, Congrés de l’AIMS
Zoukoua E-A., Ndiaye A. (2015), La nature paradoxale de la gouvernances des organisations sociales et medico-sociale, Journée de Recherche Internationale - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires

2014

Abraham J., Brillet F., Gavoille F., Hulin A., Lebegue T., Saulquin J-Y., Sfez F. (2014), Gestion des experts et des savoirs de la théorie à la pratique – perception de 30 directeurs des ressources humaines de la région Centre, Congrès de l’Association francophone de GRH
Abraham J., Essig E., Soparno R. (2014), Impacts de la diversité des genres à l’armée de l’air , Colloque FNEGE « Pour un management de la diversité »
Abraham J., Ndiaye A. (2014), Dynamiques des conflits interpersonnels , Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Bagla L. (2014), L'odyssée du réacteur nucléaire de Saskatoon (Canada) : une ‘solution’ en attente de ‘problème(s)’ , Journée-étude du programme MedEnergie de l’ATRI2, Sécurité, risques, conflits d’usage autour des implantations énergétiques, MMSH, Aix-en-Province
Bonneveux E., Da Fonseca M., Calmé I., Debray C. et Paradas A. (2014), responsabilité sociétale des entreprises en contexte PME : entre représentations et actions : les conditions du passage à l’action , Congrès du RIODD
Bonneveux E., Rivière A. (2014), Le low-cost à destination des PME : une stratégie de rupture pertinente ? Une approche par la valeur perçue , CIFEPME
Bourgain M., Gilson A., Goujon-Belghit A. (2014), Porter l’égalité à La Poste : des discours aux pratiques, Rencontres internationales de la Diversité
Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2014), A state of art in mobile services research, International Marketing Trends Conference
Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2014), The role of tourist m-services in city value creation , Emerging markets, evolving perspectives, IMI-Kolkata
Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2014), Vers un état de l’art en recherche sur les m-services , International Marketing Trends Congress
Boutigny E., Renault S. (2014), Le crowdfunding : un levier de financement de projets « marginalisés » - le cas de l’industrie pornographique, Colloque Management des Technologies Organisationnelles
Calmé I., Polge M. (2014), La relation artisan-banquier : Une approche de l’écosystème entrepreneurial, CIFEPME
Chatelin-Ertur C., Garnotel G., Onnée S., Sail N. (2014), Analyse de la légitimité d’une norme : le cas de la recommandation AFEP-MEDEF relative aux administrateurs indépendants, Conférence internationale de gouvernance d'entreprise
Chekkar R., Gillet-Monjarret C., Martinez I. (2014), Improving Performance Understanding with Visual Presentations: An Experimental Study, EAA Annual Congress
Cottet P., Ferrandi J-M., Lichtlé M-C., Plichon V. (2014), La résistance à la publicité : une approche qualitative, Worshop ESC Troyes
Cottet P., Ferrandi J-M., Lichtlé M-C., Plichon V. (2014), The influence of ambient factors in retail stores : the compared effect of perceived colors and store layout, Congrès de l’EMAC
Dehling A., Sugier L. (2014), Les déchets des uns font-ils le bonheur des autres ? Du statut des déchets de la consommation, Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation
Demaret J. (2014), Management accountant’s legitimacy construction process, World Congress of Accounting Educators and Researchers
Des Garets V., Boissel J., Plichon V. (2014), Valeur perçue d’un spectacle de football : clubs et spectateurs ont-ils la même perception de la valeur d’un match , Congrès International de l’Association Française du Marketing
Diallo M. F., Coutelle-Brillet P., Rivière A., Zielke S. (2014), How doesprice image perception affect store loyaltyacrossdifferent formats and brand types?, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Diallo M., Coutelle-Brillet P., Rivière A., Zielke S. (2014), Comment l’image prix perçue du magasin influence-t-elle la fidélité du client selon différents formats de points de vente et différentes catégories de marques ?, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Diallo M.F., Kaswengi J. (2014), Drivers of store brand choice over national brands in times of crisis: effect of marketing variables and socio-demographics factors across product categories, Advances in National brands & Private Labels in retailing
Dubost N., Labit (2014), Housing and ageing in France and Germany : The intergenerational solution, European Network for Housing Research Conference
Essig E. (2014), Influence of Psychological Ownership on Cohesiveness and Territoriality: The Case of Young Non-commissioned Officers in the French Air Force, Colloque International Congress of Applied Psychology
Garcia J-F. (2014), Les effets d’une politique d’intégration des nouveaux embauchés sur les compétences individuelles et collectives : cadre théorique, Colloque de l’A2ID
Garcia J-F. (2014), Les effets d’une politique d’intégration des nouveaux embauchés sur les compétences individuelles et collectives : le cas de SNCF Infrastructure Maintenance et Travaux, Territoire de production Atlantique, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Gilson A., Ndiaye A. (2014), Les conflits de valeur dans les organisations « duales ». Une approche comparative de l'entreprise publique et de l'économie sociale et solidaire, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Goujon-Belghit A., Bourgain M., Gilson A. (2014), L’utilisation du principe d’incertitude comme métaphore du management public, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Goujon-Belghit A., Gilson A., Bourgain M. (2014), Les enjeux de la gestion du capital humain dans les organisations publiques, Colloque de l’AIRMAP
Huron D., Sbais L., Spieth G. (2014), Démarche qualité dans les services publics Marocains : une approche par la sociologie de la traduction. Le cas de la ville de Tanger, Colloque de l’AIRMAP
Huron D., Spieth G (2014), Le subventionnement aux clubs sportifs : un match entre Weber et Machiavel, Colloque de l’AIRMAP
Jawadi N., Daassi M., Bonis L. (2014), Understanding the Determinants of the Usage of Corporate Social Networks: An Integrative Perspective, Colloque de l’Association Information et Management
Kaswengi J. (2014), Store image dimensions and brand equity: the moderating role of demographic characteristics, International Marketing Trends Conference
Kaswengi J., Diallo M.F. (2014), Consumer brand purchase behaviour in times of crisis: Do store formats matter?, Colloquium on European Research in Retailing
Leroy D. (2014), Time in managerial situations in projects: a exploratory research, Conference Time Perspective
Malherbe D., Giordano F. (2014), Member-Based Organizations & The New Public Management: Ethical Challenges In The Case Of The Mutualité Française, International Vincentian Business Ethics Conference
Maugeri S. (2014), Le travail indépendant portuaire. Le cas de la « Compagnie de dockers » du port de Gênes, CONFERENCE INTERNATIONALE DEVPORT SUR LES PORTS, LE TRANSPORT MARITIME ET LE DEVELOPPEMENT REGIONAL :Adaptation des acteurs maritimes et portuaires aux aléas de la mondialisation
NGobo P-V., Coutelle-Brillet P. (2014), Le processus de formation de l’image prix d’un point de vente : Proposition et test d’un modèle intégrateur, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Ngobo P-V., Gatignon H. (2014), Explaining Cross-Country Differences in the Effects of R&D Expenditures on Risk and Stock Returns, , AMA & EMAC Symposium on Innovation
Phanuel D. (2014), Concilier éthique et performance dans l’économie sociale et solidaire : quelle contribution de la vision stratégique et de la qualité ? Le cas « A.I.D.E.R»,, Colloque de l’AIRMAP
Phanuel D. (2014), De la reconnaissance des parties prenantes au management relationnel : le cas d’une association de l’économie sociale et solidaire, Colloque de l’ADERSE, Semaine du management FNEGE
Rivière A., Mencarelli R. (2014), La valeur perçue en B2B et B2C : d’une approche comparée à une fertilisation croisée, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Sauviat I., Pasquet P., Zoukoua E-A. (2014), La gouvernance publique face à la logique fins/moyens : une analyse de la création de valeur chez un investisseur public, Colloque de l’AIRMAP
Welté J-B., Cayla J., Ochs L. (2014), The luxury boutique as heterotopic theater, special session “the theater of luxury, Consumer Culture Theory Conference

2013

Abaidi I., Maubisson L., Ranchoux C. (2013), Gestion de la page Facebook d’une marque : apports des typologies, Journée de recherche sur le e-marketing
Abraham J., Saulquin J-Y., Renaud , Morin (2013), Pratiques de GRH et rétention fonctionnelle : analyse différenciée selon le statut d’expert , Congrès IAS
Bagla L. (2013), Des réseaux sociaux et de leur appropriation, Communication à la Table Ronde sur les Réseaux Sociaux, Université d’Orléans et Lycée Jean Zay
Bagla L. (2013), Les personnes en situation de handicap dans les rapports sociaux : réflexions sociologiques, philosophiques et éthiques, Deuxième Rencontres, Personnes en situation de handicap : Citoyenneté et Accessibilité, Université d’Orléans
Bonneveux E. (2013), La personne du dirigeant et son engagement responsable , Colloque Innovation et Management ARIMHE/CERIMES
Bonneveux E. (2013), Le territoire, facteur de contingence des politiques RSE, DD et GRH des entreprises ?, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Bonneveux E., Calme I. (2013), La construction du réseau autour d’une démarche innovante de RSE : les apports de la sociologie de la traduction , Congrès du RIODD
Bourgain M., Gilson A., Goujon-Belghit A. (2013), Etre cadre à tout prix ?, Symposium « GRH dans les PME : de la théorie à la pratique », , Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Bourliataux-Lajoinie S., Lopes-Cardoso J., Trinquecoste J-F. (2013), Consumer Perception on Wine's Label and Degree of Design Typicality. Are there Visual Neuro-Cognitive Differences on what Consumers Look on Wine Labels?, Vineyard Data Quantification Society, 20thCongress
Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2013), Comment apprécier l’impact des m-services sur l’attractivité touristique d’une ville ? Une approche par la valeur perçue, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Boutigny E., Renault S. (2013), Le crowdsourcing citoyen : vers des villes plus intelligentes ?, Rencontres sur la Prospective des Métiers
Chatelin-Ertur C., Onnée S. (2013), Voyage au cœur de la décision financière d’un CROUS : Quels enseignements pour la gouvernance publique ?, Groupe européen pour l’administration publique et Conférence internationale de gouvernance d'entreprise
Chekkar R., Gillet-Monjarret C., Martinez I. (2013), Etude expérimentale des formats de présentation de la performance : tableaux versus graphiques, Congrès de l'Association Francophone de Comptabilité
Cottet P., Lichtlé M-C., Plichon V. (2013), L’image des destinations urbaines - Comment rendre une ville plus hospitalière aux yeux des toursites , Congrès International de l’Association Française du Marketing
Coutelle-Brillet P., des Garets V. (2013), Innovation technologique et relation client : Analyse des résistances des consommateurs aux technologies self-services, Colloque Etienne Thil
Demaret J., Méric J. (2013), La constitution de la légitimité des contrôleurs de gestion, une étude exploratoire, Congrès de l’AFC
Des Garets V., Harfouche A., Ezzeddine S. (2013), Religiosité et acceptation/rejet des e-services au Liban : cas du e-banking et du e-ticketing, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Dubost N. (2013), Contrôle culturel et évolution des systèmes de pilotage de la performance : l’introduction des démarches de qualité dans les associations du secteur social et médico-social, Journées d’Etudes et de Recherche en Contrôle de Gestion de Nantes
Errajaa K., Maubisson L (2013), Relation « atmosphère du point de vente - réactions du consommateur » : mesures et influences, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Ghares M. (2013), RSE et gouvernance : Quel constat ? Etude comparative entre banques islamiques et banques conventionnelles, Colloque international innovation managériale
Gilson A. (2013), La fabrication d’un « banquier » sur un marché professionnel déstabilisé, Congrès de l’Association Française de Sociologie
Giordano F., Le Goff J., Malherbe D. (2013), L'éthique mutualiste est-il soluble dans le New Public Management ?, Journée de Recherche Internationale Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
Kama J. (2013), Influence du genre sur les situations managériales vécues en projet : une recherche exploratoire internationale , Atelier doctoral à l’AGRH
Kama J. (2013), Influence du genre sur les situations managériales vécues en projet : une recherche exploratoire internationale , Atelier doctoral à SAM
Lafontaine J-P. (2013), Evaluer la nature pour mieux la gérer :une analyse de la méthode mise en œuvre dans le cadre de l’UK NEA, Congress on Social and Environmental Accounting Research
Leroy D. (2013), A relevância da gestão de Portfolio em projetos em ambientes complexos, Seminario Internacional de Gerenciamento de Projetos
Leroy D. (2013), Gestão de projetos, inovação e sustentabilidade: oportunidades e desafios, Simposio Internacional de Gestão de Projetos
Leroy D. (2013), Pensamento sistêmico para projetos em ambientes complexos, Seminario Internacional de Gerenciamento de Projetos
Leroy D., Chédotel F., Vignikin A. (2013), La nature et les aspects des situations d’improvisation et leur évolution lors d’un projet, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Leroy D., Nkok R. (2013), Analyse de comptes de surplus de productivité d’entreprises économiques à vocation sociale: cas d’une structure d’aide à domicile, EMES International Research Conference on Social Enterprise
Leroy D., Nkok R. (2013), Performance des entreprises à vocation sociale : Représentations et pilotage par les comptes de surplus de productivité, Journée de Recherche Internationale Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
Mahmoudi R. (2013), Cycle de carrière objectif et cycle de carrière subjectif : essai de structuration, Congrès des IAE
Mahmoudi R. (2013), Etapes de carrière objective et subjective : vers des configurations de carrière illimitées ?, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Maubisson L., Benmoussa F-Z. , Elgaied L. (2013), Déclaré fidèle, statut : infidèle. Mieux prédire la fidélité comportementale à partir de mesures déclaratives, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Ndiaye A. (2013), L’hybridation des leviers de regulation en context de conflit, Journée de Recherche Internationale – Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
Ngobo P-V., Gatignon H. (2013), Explaining Cross-Country Differences in the Effects of R&D Expenditures on Risk and Stock Returns, INFORMS MARKETING SCIENCE CONFERENCE et EMAC CONFERENCE"
Onnée S., Chatelin C. (2013), De la norme d’indépendance des administrateurs aux pratiques des sociétés du CAC 40 : implications juridiques et managériales, Colloque international sur la gouvernance
Onnée S., Chatelin C. (2013), Voyage au cœur de la décision financière d’un CROUS, Colloque international sur la gouvernance
Onnée S., Renault S. (2013), Crowdfunding : les enjeux de la construction d’un réseau communautaire, Journées d’études TIC.IS, TIC-Information et stratégies, Réseaux non sociaux ?
Parola F., Maugeri S. (2013), Origin and taxonomy of conflicts in seaports: towards a research agenda, Colloque international IAME
Phanuel D. (2013), Ressources humaines et intelligence économique dans les PME-PMI : vers une articulation des stratégies et des politiques ?, A.I.M.S, Table ronde « Stratégie et RH en PME »
Ramaroson A., Kaswengi J. (2013), Le capital marque des marques de distributeur : le rôle de l’image du magasin et l’effet modérateur des types de MDD, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Renault S. (2013), La gamification : un mode de management des clickworkers, Colloque Management des Technologies Organisationnelles
Spieth G. (2013), Les doléances citoyennes vers un écosystème, au service de l’innovation des politiques publiques de la Métropole Nice Côte d’Azur ?, Congrès du réseau des IAE
Uzan O., Bonneveux E., Bories-Azeau I., Condomines B., Houessou B., Hulin A., Loubes A., Raulet-Croset N. (2013), Le territoire, facteur de contingence des pratiques de RSE/DD des PME ? Etude comparative interrégionale (France), Congrès de l’ADERSE
Uzan O., Bonneveux E., Bories-Azeau I., Condomines B., Houessou B., Hulin A., Loubes A., Raulet-Croset N. (2013), Le territoire, facteur de contingence des pratiques RSE/DD et GRH des entreprises ?, Congrès de l’Association francophone de GRH
Welté J-B., Ochs L. (2013), Le trajet du matin, boulet de Sisyphe du quotidien ? Rituels, consommation et transgression, Congrès de l’Association Française de Sociologie
 

2012

Abaidi I., Maubisson L., Ranchoux C. (2012), Perception de la page Facebook d’une marque : le cas de RugbysHop et d’Air France, Journée de recherche sur le e-marketing
Abraham J., Saulquin J-Y., Soparnot R. (2012), The expectation of experts & Human Resource practices, Congress Academy of Management AOM
Beaudouin V., Sugier L. (2012), Les circuits courts, court-circuit de la grande distribution ?, Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation
Bedes L., Accadbled F., Maubisson L., Sales de Gauzy J. (2012), High grade spondylolisthesis. Is reduction beneficial?, International Meeting on Advanced Spine Techniques
Benmoussa F.Z., Elgaied L., Maubisson L. (2012), Not loyal but not disloyal… Conceptual approach of unfaithfulness and perspectives for marketing, International Congress of MarketingTrends
Bonneveux E., Calme I., Jiollent J. (2012), Table ronde Engagement des dirigeants dans le développement durable (DD): le rôle des représentations » coordonnée par Agnès Paradas, CIFEPME
Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2012), Le m-tourisme : une opportunité pour les destinations touristiques ? Le cas des villes, International Marketing Trends Congress
Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2012), M-tourism: an opportunity for tourist destinations? The case of cities, International Marketing Trends Conference
Boutigny E., Chapignac P., Renault S. (2012), Voyage au cœur d’une machine collaborative géante : le Jam, Colloque Management des Technologies Organisationnelles
Boutigny E., Renault S. (2012), Les enjeux de la création d’une communauté de savoirs : le cas du Jam, Colloque « IT & Culture » Culture numérique et organisation
Brillet F., Coutelle-Brillet F., Hulin A. (2012), Comprendre le processus d’évaluation des modes de reconnaissance : l’impact de la justice perçue, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2012), Prospective du management des ressources humaines face au comportement des jeunes salariés très qualifiés, Rencontres sur la Prospective des Métiers
Calmé I., Polge M. (2012), Travailler ensemble dans l’artisanat du bâtiment De la diversité des profils d’artisans au projet entrepreneurial collaboratif, Rencontre internationale de la diversité, Diversité(s), RSE, Solidarité
Cavaignac E., Cassard X., Maubisson L., Knorr J., Accadbled F., Sales de Gauzy J. (2012), Ligamentoplastie du croisé antérieur chez l'enfant avec la technique TLS modifiée pédiatrique : résultats préliminaire à deux de recul, Réunion de l’Académie d’Orthopédie et de Traumatologie
Chabault D., Hulin A. (2012), Entre ancrage et circularité : le dilemme de la gestion des talents dans le contexte des clusters, Université de printemps de l’Institut d’Audit Social
Chatelin-Ertur C., Dubost N. (2012), L’identité de rôle comme source de compréhension des conflits en gouvernance, Colloque de l’Association Académique Internationale de Gouvernance
Chekkar R., Gillet-Monjarret C., Martinez I. (2012), Effects of tabular and graphical presentations on users’ performance perception: An experimental study, Financial Reporting and Business Communication Conference
Cottet P., Lichtlé M-C., Plichon V. (2012), Les éléments constitutifs de l’hospitalité d’une ville : le point de vue des touristes, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Cottet P., Lichtlé M-C., Plichon V. (2012), De la psychologie au marketing : Doit-on adapter les échelles des psychologues au comportement du consommateur ? Le cas des émotions, Congrès national de la recherche en IUT
Coutelle-Brillet P., des Garets V., Rivière A. (2012), Quand l’innovation de service met la valeur dans tous ses états : proposition d’un cadre d’analyse de la valeur perçue d’une innovation de service en B to B, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2012), L’image prix : un concept clé pour les enseignes de hard-discount, Colloque Etienne Thil
Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2012), La valeur perçue d’une offre low-cost : nature et déterminants. Le cas du hard-discount alimentaire, Journée de recherche AFM sur le prix, la gratuité et le don
Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2012), Les offres low-cost : et si la recherche d’un prix bas n’était plus la seule motivation de consommation ? , Journée de recherche AFM sur le prix, la gratuité et le don
Demaret J. (2012), Utilisation des outils de reporting par les contrôleurs de gestion et construction de sens, Congrès des IAE
Ghares M. (2012), Besoin d’une référence RSE dans l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, Conférence Internationale sur la RSE
Ghares M., Ndiaye A. (2012), Les effets structurants des outils de gestion sur la résolution des conflits interpersonnels : Cas du foyer de la Maisonneraie, Congrès des IAE
Gilson A. (2012), Du contrôle à l’adhésion. Les tensions de rôle conseillers/hiérarchie face à la modernisation postale, Colloque universitaire et syndical organisé par Sud éducation
Gilson A. (2012), La mesure du travail opérée par les salariés : une norme partagée ?, Journées Internationales de Sociologie du Travail
Gilson A. (2012), La nouvelle génération d’apprentis conseillers financiers de La Poste face au travail, Colloque interdisciplinaire organisé par l’Institut Régional du Travail (IRT) d’Aix-en-Provence et le LEST-CNRS
Gilson A. (2012), Organization in public services, RC 30 “sociology of work”, ISA Forum of Sociology
Gilson A. (2012), Uncertain identity orientations: New workers generation and professional socialization, RC 52 “Sociology of Professional Groups”, ISA Forum of Sociology
Gilson A. (2012), Une lecture processuelle et systémique de la socialisation apprentie. Apports pour la GRH, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Hulin A., Sauviat I. (2012), La construction d’une identité professionnelle de manager public : quelle place pour la valeur publique ?, Colloque de l’AIRMAP
Huron D., Spieth G. (2012), Valeurs publiques et formations universitaires: quels enseignements sur les masters en management public ?, Colloque de l’AIRMAP
Kama J. (2012), Genre et improvisation dans les projets : une investigation empirique des situations managériales au Sénégal , Colloque international de Tours
Kaswengi J. (2012), Image du magasin et capital marque, Tutorat Collectif des Thèses, Vallorem, Orléans
Lafontaine J-P. (2012), L’impact des préoccupations environnementales sur le contrôle de gestion des organisations et sur les formations en comptabilité-contrôle-audit, Rencontres sur la Prospective des Métiers
Leroy D. (2012), A dimensão humana no gerenciamento de projetos, Seminario Internacional Gestão de Projetos baseada em Competências
Leroy D. (2012), Projetos “made in Brasil”, mimetismo ou marca original?, Seminario Internacional Gestão de Projetos baseada em Competências, IPMA
Leroy D. (2012), Une approche internationale de la dimension humaine en management de projets: une approche exploratoire par les situations managériales, Colloque international « management de projet & facteur humain »
Leroy D., Benzakour K. (2012), Complexité et multi-projets: quelles conséquences en termes de situations managériales, Colloque international « management de projet & facteur humain »
Leroy D., Nkok R. (2012), Gouvernance des entreprises économiques à vocation sociale: une approche par la méthode du surplus de productivité globale, Colloque Quand Marchand et non Marchand se rencontrent
Leroy D., Sane S. (2012), L'apprentissage managérial en projet - une approche par les situations de gestion, Colloque international « management de projet & facteur humain »
Leroy D., Urli B. (2012), Le stress en projet: une approche quantitative multiculturelle, Colloque international « management de projet & facteur humain »
Maubisson L. (2012), L’immersion du consommateur dans une expérience de shopping, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Maubisson L., Hobeilah R. (2012), Mesurer la qualité de service perçue par les patients d’un cabinet dentaire, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Ndiaye A., Cousineau M. (2012), L’audit des relations entre bénévoles/association : une méthode au service de la résolution des conflits interpersonnels. Cas des Restos du cœur, de Gouloubala et de France Adot, Université de Printemps de l’IAS
Ngobo P-V. (2012), Drivers of consumer demand for organic versus fair trade products in grocery stores, International Conference, Recent Advances in Retailing and Consumer Services Science
Onnée S., Renault S. (2012), Les plateformes de crowdfunding : un levier d'externalisation et de co-création, Journées TICIS – TIC Informations et Stratégies
Phanuel D., Welté J-B. (2012), Proposition et application d’une méthode d’interprétation du rapport d’activité des entreprises : une approche sémiotique. Les cas de Peugeot et de Renault, Atelier Méthodologie de l’AIMS
Renault S. (2012), Les petits ruisseaux font les grandes rivières ou comment, via le crowdsourcing, tirer profit de la sagesse de la foule, Colloque Management des Technologies Organisationnelles
Rivière A. (2012), Proposition et test d’un modèle de formation de la valeur perçue d’une innovation, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Rivière A. (2012), Innovation et valeur perçue : comment le consommateur valorise-t-il un nouveau produit ?, Journée AFM-IREP
Welté J-B., Ochs L. (2012), L’utopie feutrée des boutiques de marque de luxe : entrave ou catalyseur de l’efficacité marchande, International Marketing Trends Conference
 

2011

Bedès L., Delclaux S., Espié A., Maubisson L., Lecoq M., Mansat P., Bonnevialle P. (2011), L'enclouage verrouillé des fractures trochantériennes : peut-on continuer à confier cette ostéosynthèse pour traumatisé sénior à des opérateurs juniors ?, Réunion de l’Académie d’Orthopédie et de Traumatologie
Bonneveux E., Calme I. (2011), L’élaboration d’un réseau professionnel autour d’une démarche innovante de RSE : le cas du Centre des Jeunes Dirigeants , Conférence sur le Développement Durable organisée par le LAFERI et l’ADERSE
Bonneveux E., Saulquin J-Y. (2011), The innovative and responsible collective approach of the Tours CJD , International Symposium on CSR
Bouaiss K., Lafontaine J-P., Viviani J-L. (2011), Les crises environnementales et les recherches en comptabilité finance : une invitation à revisiter des problématiques toujours d’actualité, Congress on Social and EnvironmentalAccountingResearch
Boulerne S. (2011), Is value relevance of earnings and goodwill higher under IFRS, Congress of European Accounting Association
Boulerne S. (2011), Mandatory IFRS adoption on book values in the EU, Congrès de l’Association Francophone de Comptabilité
Bourliataux-Lajoinie S., Brillet F., Hulin A., Leroy J. (2011), L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour renforcer la coopération entre l’Etat et les entreprises , International academic and researchconference
Brillet F., Coutelle-Brillet P., Gavoille F., Hulin A. (2011), métier : quelles réalités ? Quels enjeux ?, Université de printemps de l’Institut d’Audit Social
Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2011), Les trajectoires professionnelles de la génération Y : quels enjeux pour le MRH ?, Rencontres sur la Prospective des Métiers
Brillet F., Hulin A. (2011), Le management innovant des ressources humaines : le cas du pôle de compétitivité S2E2, Atelier de cas pédagogiques « Le management de l’innovant »
Brillet F., Hulin A., Martineau R. (2011), Les dispositifs d’anticipation RH à l’épreuve de la rationalité , Journée de recherche du LAGERPA
Chabault D., Hulin A. (2011), Le redimensionnement du management des RH dans les réseaux territoriaux d’organisations : la question des talents », Symposium « Les compétences durables au cœur de l’attractivité des territoires ?, Conférence « Développement durable, territoires et localisation des entreprises : vers une attractivité durable ? »
Chabault D., Hulin A. (2011), Prospective des talents et GRH territoriale : pistes de réflexion dans le contexte des pôles de compétitivité, Congrès de l’Association francophone de GRH
Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2011), Et si « moins » était synonyme de « plus » ? Les effets des stratégies low-cost sur la valeur perçue d’une offre, Congrès International de l’Association Française du Marketing
des Garets V., Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2011), La valeur perçue de l’innovation de service dans un contexte Business to Business, Journée de recherche de l’ESCEM
Ghares M. (2011), The Links between the Leaders Values, Islam and Management, The International Journal of Arts and Sciences' (IJAS) Conference
Ghares M. (2011), The values’ place in the corporate strategy, International Conference on E-business, Management and Economics - ICEME
Girard J., Leroy D., Urli B. (2011), La gestion des risques liés aux situations de co-activité dans la phase de planification des projets, Congrès International en Management et Gestion des projets
Hamdi L., Maubisson L (2011), Retour aux essences conceptuelles de l’immersion : Apports de l’analogie des environnements virtuels vs réels, Congrès International de l’Association Française du Marketing
Hamdi L., Maubisson L. (2011), Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo, Journée de recherche sur le e-marketing
Hulin A. (2011), Les pratiques de transmission du métier individuel : entre historicité et prospective , Congrès de l’Association francophone de GRH
Hulin A. (2011), Les rites comme outil clé de transmission du métier, Journée de recherche « Entreprise et Sacré »
Leroy D. (2011), Gerenciamento por projetos : um apoio ao desenvolvimento local – capitalização de experiências, Colloque International “Organizações, Desenvolvimento & Sustentabilidade”
Leroy D., Naoum A., Urli B. (2011), Multicriteria approach to project selection, International Journal of Arts & Sciences
Leroy D., Naoum A., Urli B. (2011), Proposition d’un modèle multicritère de sélection de portefeuille de projets, Congrès International en Management et Gestion des projets
Leroy D., Nkok R. (2011), Appréhension par les représentations des modes de gouvernance de la performance des entreprises à vocation sociale, Congrès du RIODD
Ndiaye A., Abraham J. (2011), Conflits et performance : le secteur sanitaire et social entre rupture et culture, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Ndiaye A., Abraham J. (2011), Les apports des conflits interpersonnels dans les organisations sociales et médico-sociales, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines
Zoukoua E-A., Al-Sharif N., Saunier P-L. (2011), Le contrôle d'un réseau Public-Privé sous l'influence du New Public Management : le cas du secteur social et médico-social en France, Congrès de l'AFC - Comptabilités, économie et société
Zoukoua E-A., Dubost N. (2011), Qu'est-ce qu'une association performante ? Apport et influence représentations sociales dans le secteur social et médico-social, Congrès de l'AFC- Comptabilités, économies et Sociétés