DES GARETS Véronique

Statut

Professeur des Universités

 

Spécialité de rattachement

marketing

 

Référence de la thèse

Thèse soutenue  à l Université de Montpellier, le 6 décembre 1991 sous la direction de Pierre Louis Dubois

Implantation et impacts des nouvelles technologies dans les entreprises de distribution : approche méthodologique et pratique

 

Référence de l’HDR

HDR soutenue à l’Université de Montpellier en septembre 1994

 

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Publications

Nistar M., des Garets V. et Rivière A. (2018), La place accrue du patient dans le système de santé : vers une meilleure compréhension de ses motivations. Le cas de l'adoption de l'autosoin, Revue Management & Avenir, vol. 100

Fayn M-G., Rivière A., des Garets V. (2017), Mieux comprendre le processus d'empowerment du patient, Recherches en sciences de gestion–Management sciences–Ciencias de gestión

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2016), L'appropriation d'une innovation therapeutique dans le cadre d'une maladie chronique: enjeux individuels et organisationnels, Journal de Gestion et d'Economie Medicale, Vol. 34, n°4, pp. 195-213

Boissel J., des Garets V., Plichon V. (2015), La perception d’un match de football – Une approche dyadique par la théorie de la valeur, Revue Française de Marketing, n° 252, pp. 71-84

Coutelle-Brillet P., Rivière A., des Garets V. (2014), Perceived value of service innovation: a conceptual framework, Journal of Business & Industrial Marketing, Vol. 29, n° 2, pp. 164-172

Debbabi S., Bayle S., des Garets V., Roerich G. (2013), Le processus de formation de l’attitude à l’égard du produit en situation de téléprésence dans une publicité sur Internet : pertinence de l’approche  expérientielle traditionnelle, Recherche et Applications Marketing, Vol. 28, n° 2, pp. 12479

Coutelle-Brillet P.,  des Garets V. , Rivière A.  (2012), Quand innovation de service rime avec stratégie de rupture : vers une proposition renouvelée de valeur en B to B, Gestion 2000, Vol. 29, n° 1, pp. 103-118

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Plichon V. (2012), Les coupons de réductions ont-ils de la valeur aux yeux des consommateurs ?, Gestion 2000, Vol. 29, n° 5, pp. 89-102

Batac J.,  Maymo V.,  des Garets V. (2012), Banque et monde virtuel sociaux, grandes ambitions, petits moyens : étude de cas d’une banque de détail  , Revue Sciences de Gestion-Management Sciences- Ciencias de Gestión,

 

 

Communications

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), Vers une meilleure compréhension des effets de la réalité augmentée sur l'expérience de visite d'un site culturel : le cas du château de Chambord, Congrès international de l'Association Française du Marketing

des Garets V. , Maubisson L, Nistar M. (2018), Structure des maux de la vaccination en France, Congrès international de l'Association Française du Marketing

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), Augmented reality and on-site visiting experience: the case of Histopad in Chambord Castle, European Marketing Academy (EMAC) annual conference

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), The Effects of the Mobile Technology on Overall Tourist Experience: The Case of Augmented Reality Used During a Visit of Chambord Castle, Academy of Marketing Science World Marketing Congress (AMS WMC)

Des Garets V., Maubisson L., Nistar M. (2018), Augmenter le taux de couverture vaccinale en France : Analyse des recommandations issues de la littérature, d’un college d’experts et d’une concertation citoyenne, Journée Internationale du Marketing de la Santé

des Garets V. (2017), Un bilan de vingt ans de recherche en distribution [Conférence invitée], Colloque Etienne Thil

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2016), Les effets de la crédibilité des sources d'information sur la confiance envers la vaccination, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé

Nistar M., des Garets V., Rivière A. (2016), Comment sensibiliser les non-utilisateurs à l'autosoin, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé

Vaziri T., des Garets V., Plichon V. (2016), Mieux comprendre l’utilisation des coupons de reduction : le role de la distance psychologique, Colloque Etienne Thil

Vaziri T., des Garets V., Plichon V. (2016), La distance psychologique, une variable explicative de l'attitude et du comportement d'utilisation d'un coupon de réduction, International Research Meeting in Business and Management

Des Garets V., Evon J., Hulin A., Rivière A. (2016), Des apports de la recherche en Sciences de Gestion dans l’acquisition d’un avantage concurrentiel territorial : le cas des biomédicaments en région Centre Val de loire, Etats Généraux du Management

Des Garets V., Fayn M-G., Rivière A. (2016), Mieux comprendre le processus d’empowerment du patient, Journées Internationales du Marketing de la Santé

Maubisson L., Coutelle-Brillet P., Des Garets V., Plichon V., Rivière A. (2016), La vaccination contre la grippe en France : typologie des usagers et implications en management de la santé, Journées Internationales du Marketing de la Santé

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A.  (2015), Vers une meilleure compréhension de l'appropriation d'une innovation thérapeutique dans le cadre d'une maladie chronique : enjeux individuels et organisationnels, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé

Des Garets V., Boissel J., Plichon V. (2014), Valeur perçue d’un spectacle de football : clubs et spectateurs ont-ils la même perception de la valeur d’un match , Congrès International de l’Association Française du Marketing

Coutelle-Brillet P., des Garets V. (2013), Innovation technologique et relation client : Analyse des résistances des consommateurs aux technologies self-services, Colloque Etienne Thil

Des Garets V., Harfouche A., Ezzeddine S. (2013), Religiosité et acceptation/rejet des e-services au Liban : cas du e-banking et du e-ticketing, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Rivière A. (2012), Quand l’innovation de service met la valeur dans tous ses états : proposition d’un cadre d’analyse de la valeur perçue d’une innovation de service en B to B, Congrès International de l’Association Française du Marketing

des Garets V., Coutelle-Brillet P., Rivière A.  (2011), La valeur perçue de l’innovation de service dans un contexte Business to Business, Journée de recherche de l’ESCEM

 

 

Ouvrages

Des Garets V., Fournier C. (2016), Génération Marketing et Sciences de Gestion, Paris : Economica

Des Garets  V. (2016), Louis W.Stern – Les canaux de distribution , in Les grands auteurs en marketing

Des Garets V., Paché G., Filser M. (2012), La distribution, organisation et stratégie , in Revue de Cas en Gestionn° 7  - 1er semestre

Coutelle-Brillet P. et V. des Garets (2004), Marketing : de l’analyse à l’action, Pearson

 

logo univ tours

logo iae

logo iae orleans

logo univ orleans

CONTACTEZ NOUS

Laure Dupuy - responsable administrative VALLOREM (Tours)

IAE de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales
BP 0607 - 50 avenue Jean Portalis - 37206 TOURS Cedex 3
Tél.: 02.47.36.10.10
laure.dupuy@univ-tours.fr

 

Sophie Nicourt – responsable administrative VALLOREM (Orléans)

IAE d'Orléans - Faculté de Droit Economie Gestion
Rue de Blois BP 26739 45067 ORLEANS Cedex 2
Tél.: 02.38.41.70.28
sophie.nicourt@univ-orleans.fr