COUTELLE-BRILLET Patricia

Statut

Professeur des Universités

 

Spécialité de rattachement

Marketing

 

Référence de la thèse

Doctorat en Sciences de Gestion : « L’image prix des points de vente : conceptualisation et formation », Université François Rabelais, I.A.E. de Tours, 07 Décembre 2000 - Mention très honorable avec les félicitations du jury

 

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Publications

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2016), L'appropriation d'une innovation therapeutique dans le cadre d'une maladie chronique: enjeux individuels et organisationnels, Journal de Gestion et d'Economie Medicale, Vol. 34, n°4, pp. 195-213

Diallo M., Coutelle-Brillet P., Rivière A. et S. Zielke  (2015), How do Price Perceptions of different Brand Types affect Shopping Value and Store Loyalty, Psychology and Marketing,

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2014), Et si "moins" signifiait "mieux" ? Etude de la valeur perçue d’une offre low-cost et implications managériales , Décisions Marketing, n° 74,

Coutelle-Brillet P., Rivière A., des Garets V. (2014), Perceived value of service innovation: a conceptual framework, Journal of Business & Industrial Marketing, Vol. 29, n° 2, pp. 164-172

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2013), Prospective du management des ressources humaines face au comportement des jeunes salariés très qualifiés, Management & Avenir, n° 63, pp. 56-79

Brillet F., Coutelle-Brillet P.,  Hulin A. (2013), Proposition d’une mesure de la reconnaissance : une approche par la justice perçue   , Revue de Gestion des Ressources Humaines, n° 89,

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2013), Entre prix bas et  nouvelles sources de différenciation : quelle stratégie pour les hard discounters , Revue Française de Gestion   , Vol. 39, n° 230,

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2012), Quelles trajectoires professionnelles pour la génération Y ?, Gestion 2000, Vol. 5, n° 6, pp. 69-88

Coutelle-Brillet P.,  des Garets V. , Rivière A.  (2012), Quand innovation de service rime avec stratégie de rupture : vers une proposition renouvelée de valeur en B to B, Gestion 2000, Vol. 29, n° 1, pp. 103-118

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Plichon V. (2012), Les coupons de réductions ont-ils de la valeur aux yeux des consommateurs ?, Gestion 2000, Vol. 29, n° 5, pp. 89-102

Abraham J., Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2011), Les dispositifs de gestion des compétences dans les PME : mythe ou réalité ? Etude auprès de 28 dirigeants de PME, Revue Internationale des PME, Vol. 24, n° 2,

 

 

Communications

Kaswengi J., Rivière A., Coutelle-Brillet P. (2016), Survival Analysis Of National BrandsVersusStore Brands At Hard Discounters, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Maubisson L., Coutelle-Brillet P., Des Garets V., Plichon V., Rivière A. (2016), La vaccination contre la grippe en France : typologie des usagers et implications en management de la santé, Journées Internationales du Marketing de la Santé

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A.  (2015), Vers une meilleure compréhension de l'appropriation d'une innovation thérapeutique dans le cadre d'une maladie chronique : enjeux individuels et organisationnels, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé

Rivière A., Coutelle-Brillet P., Mbaye D.F (2015), Fidélité au  point de vente : l'influence de la stratégie prix du distributeur, Journée AFM-IREP

Rivière A., Diallo M., Coutelle-Brillet P. (2015), L’influence de la stratégie prix du distributeur sur la fidélité au point de vente : rôles de lashopping valueet du format du magasin, Journée de recherche AFM sur le prix, la gratuité et le don

Diallo M. F., Coutelle-Brillet P., Rivière A., Zielke S.  (2014), How doesprice image perception affect store loyaltyacrossdifferent formats and brand types?, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Diallo M., Coutelle-Brillet P., Rivière A., Zielke S. (2014), Comment l’image prix perçue du magasin influence-t-elle la fidélité du client selon différents formats de points de vente et différentes catégories de marques ?, Congrès International de l’Association Française du Marketing

NGobo P-V., Coutelle-Brillet P. (2014), Le processus de formation de l’image prix d’un point de vente : Proposition et test d’un modèle intégrateur, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Coutelle-Brillet P., des Garets V. (2013), Innovation technologique et relation client : Analyse des résistances des consommateurs aux technologies self-services, Colloque Etienne Thil

Brillet F., Coutelle-Brillet F., Hulin A. (2012), Comprendre le processus d’évaluation des modes de reconnaissance : l’impact de la justice perçue, Congrès de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2012), Prospective du management des ressources humaines face au comportement des jeunes salariés très qualifiés, Rencontres sur la Prospective des Métiers

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Rivière A. (2012), Quand l’innovation de service met la valeur dans tous ses états : proposition d’un cadre d’analyse de la valeur perçue d’une innovation de service en B to B, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2012), L’image prix : un concept clé pour les enseignes de hard-discount, Colloque Etienne Thil

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2012), La valeur perçue d’une offre low-cost : nature et déterminants. Le cas du hard-discount alimentaire, Journée de recherche AFM sur le prix, la gratuité et le don

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2012), Les offres low-cost : et si la recherche d’un prix bas n’était plus la seule motivation de consommation ? , Journée de recherche AFM sur le prix, la gratuité et le don

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Gavoille F., Hulin A. (2011), métier : quelles réalités ? Quels enjeux ?, Université de printemps de l’Institut d’Audit Social

Brillet F., Coutelle-Brillet P., Hulin A. (2011), Les trajectoires professionnelles de la génération Y : quels enjeux pour le MRH ?, Rencontres sur la Prospective des Métiers

Coutelle-Brillet P., Rivière A. (2011), Et si « moins » était synonyme de « plus » ? Les effets des stratégies low-cost sur la valeur perçue d’une offre, Congrès International de l’Association Française du Marketing

des Garets V., Coutelle-Brillet P., Rivière A.  (2011), La valeur perçue de l’innovation de service dans un contexte Business to Business, Journée de recherche de l’ESCEM

logo univ tours

logo iae

logo iae orleans

logo univ orleans

CONTACTEZ NOUS

Laure Dupuy - responsable administrative VALLOREM (Tours)

IAE de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales
BP 0607 - 50 avenue Jean Portalis - 37206 TOURS Cedex 3
Tél.: 02.47.36.10.10
laure.dupuy@univ-tours.fr

 

Sophie Nicourt – responsable administrative VALLOREM (Orléans)

IAE d'Orléans - Faculté de Droit Economie Gestion
Rue de Blois BP 26739 45067 ORLEANS Cedex 2
Tél.: 02.38.41.70.28
sophie.nicourt@univ-orleans.fr