SAUREL Hélène

Statut

Maître de Conférences

Spécialité de rattachement

Marketing

 

Référence de la thèse

Soutenue le : 22/10/2014
Etablissement : Université Paris-Dauphine
Titre : Le déploiement d’une capacité d’Open Marketing dans une organisation marketing : analyse selon une approche par les ressources, les capacités et les compétences marketing.
Mention : Obtention du Prix de thèse 2014 pour publication de la FNEGE (prix transversal)
Directeur de thèse : Pierre Volle
Rapporteurs : Pierre-Louis Dubois, Jean-François Trinquecoste
Suffragants : Sandra Charreire-Petit, Bernard Pras

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Publication

Moraux-Saurel H. et Volle P. (2015), Le concept d’Open Marketing : Identification des contours, des dimensions et des formes, Revue Française de Gestion, Vol. 41, n° 252, pp. 13-32

 

Communications

Maubisson L., Plichon V., Saurel H. (2018), Comment communiquer afin d’inciter les personnes à se faire vacciner ? L’importance du contrôle perçu., Conférence Nationale de la Recherche en IUT (CNRIUT)

Plichon V., Saurel H., Maubisson L. (2017), Quelle communication pour améliorer l'intention de se faire vacciner ? L'impact du cadrage message sur les éditions et la valeur informationnelle. Work in progress, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Plotkina D., Richard S., Saurel H. (2017), Disabled people empowerment through Information and Communication Technologies: a valuable opportunity or a new “white elephant”?, ICTO Conference

Moraux-Saurel H., Volle P. (2015), Décomposition et analyse du flux de savoir transmis par les prestataires marketing aux collaborateurs marketing lors de leurs interactions de travail., Congrés de l’AIMS

Moraux-Saurel H., Volle P. (2015), L’apprentissage des collaborateurs marketing au contact des prestataires extérieurs : analyse et décomposition du flux de savoir transmis., Congrès international de l'Association Française du Marketing

Moraux H., Volle P. (2015), Marketing employees’ learning through contact with marketing service providers (MSPs): analysis and deconstruction of the transmitted knowledge flow., European Marketing Academy (EMAC) annual conference

Moraux H., Volle P. (2014), Pour une clarification du concept d’Open Marketing : de la proposition théorique aux résultats empiriques., Congrés de l’AIMS

Moraux H., Volle P. (2014), Le concept d’Open Marketing : contours, dimensions et formes., Congrès international de l'Association Française du Marketing

Moraux H. (2013), La mise en œuvre d’une démarche d’Open-Marketing dans une organisation marketing., Colloque doctoral de l'AFM

Scordel M., Moraux H., Cadario R. (2012), L’effet de l’éclairement de la devanture sur l’intention d’entrer dans le magasin : rôles médiateurs du plaisir et de la stimulation., Colloque Etienne Thil

Moraux H. (2012), L’impact du business model du site sur les pratiques de merchandising online destinées à favoriser l’achat d’impulsion : une application dans le secteur du prêt-à-porter en ligne., Colloque Etienne Thil

Moraux H. (2012), Typologie des pratiques de merchandising online permettant de favoriser la conversion des clients par la stimulation des achats d’impulsion., Colloque Etienne Thil

 

Ouvrages

Moraux-Saurel H. (2016), Open Marketing. Quand le département marketing apprend grâce à son réseau

Moraux H. (2013), L’impact du modèle économique du site sur les pratiques de merchandising en ligne destinées à favoriser l’achat d’impulsion : une application dans le secteur du prêt-à-porter en ligne , in Les canaux de distribution et les nouvelles technologies (coord. E. Colla), EMS Management & Société, pp. pp. 145-160

Moraux H. (2012), Le e-merchandising, in Merchandising. Du category management au e-merchandising. 7ème édition (coord. A. Fady, V. Renaudin, et D. Vyt), Vuibert, pp. pp. 207-224

logo univ tours

logo iae

logo iae orleans

logo univ orleans

CONTACTEZ NOUS

Laure Dupuy - responsable administrative VALLOREM (Tours)

IAE de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales
BP 0607 - 50 avenue Jean Portalis - 37206 TOURS Cedex 3
Tél.: 02.47.36.10.10
laure.dupuy@univ-tours.fr

 

Laurence Sallé – responsable administrative VALLOREM (Orléans)

IAE d'Orléans - Faculté de Droit Economie Gestion
Rue de Blois BP 26739 45067 ORLEANS Cedex 2
Tél.: 02.38.41.71.52
laurence.salle@univ-orleans.fr