BOURLIATAUX-LAJOINIE Stéphane

Statut

Maître de conférences

 

Spécialité de rattachement 

Marketing

 

Référence de la thèse

2000, « Etudes exploratoires de l’efficacité de deux publicités sur Internet : personnalisée Vs standard », Université Paris IX Dauphine, laboratoire, CREPA.

 

 

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Publications

Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2017), Online Review Ratings and the Impact on the Number of Visits to a Tourist and Cultural Attraction: the case of the Loire Valley and TripAdvisor, Journal of Internet Social Networking and Virtual Communities, pp. 43101

Bourliataux-Lajoinie S. (2017), Use of Online Enriched Courses: The Satisfaction and Perceived Value of Users from Emerging Countries, International Journal of Innovation and Research in Educational Sciences, vol. 4, n° 6

Rivière A., Bourliataux-Lajoinie S. (2017), Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d'une ville, Décisions Marketing, vol. 85, pp. 101-119

Bourliataux-Lajoinie S. (2016), Cloud Computing : an opportunity for new actors coming from BRIC countries, IMI Konnect , Vol. 5, n° 1

Bourliataux-Lajoinie S., Santos de Almeida R., Martins M.  (2015), Satisfaction measurement instruments for healthcare service users: a systematic review, Cadernos de Saúde Pública , Vol. 31, n° 1, pp.  11-25

Bourliataux-Lajoinie S., Santos de Almeida R., Calazans Nogueira L.A. (2013), Analysis of the user satisfaction level in a public physiotherapy service, Brazilian Journal of Physical Therapy, Vol. 1

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2013), L’enjeu des m-services en marketing touristique territorial: proposition d’un cadre d’analyse, Recherches en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión, Vol. 2, n° 95, pp. 65-82

 

 

Communications

Bourliataux-Lajoinie S., David M. (2018), Analyse de la stratégie de légitimation d’un Cloud Souverain par l’Etat – le cas français, Conférence de l’Association Information et Management

Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2017), Analyse de la Corrélation entre la Présence sur les Réseaux Sociaux sur le Nombre d’Entrée des Sites Touristiques, le Cas de la « Loire Valley » et de Tripadivor, Colloque International Business Information Management Association

Bourliataux-Lajoinie S., Aoun G., Del Olmo J. (2016), Congruence in advertising, how can communication deal with cultural diversity ? The case of HSBC campaign, Colloque Internationalisation des Services, une vision euro-méditerranéenne

Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L., Doueiry-Verne C. (2016), Musique en ligne et téléchargement, une analyse des comportements par la valeur perçue, Colloque Internationalisation des Services, une vision euro-méditerranéenne

Bourliataux-Lajoinie S., Tang-Tayé J-P., Di Beneditto E. (2016), Mesure du paradoxe « Privacy/Personalization » dans l’usage des smartphones, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2016), Mesure de satisfaction d’une manifestation sportive par l’analyse tétraclasse, le cas du running , International Marketing Trends Congress

Bourliataux-Lajoinie S., Padovani F., Tychkova T., Banerjee M. (2016), E-commerce dans les B.R.I.C. un premier état des lieux des comportements et des recherches, Information and Communication Technologies in Organizations and Society

Bourliataux-Lajoinie S., Tang-Tayé J-P., Di Beneditto E. (2016), Proposition d’une échelle de mesure de la privacy, International Marketing Trends Congress

Bourliataux S., Lafontaine J-P., Onnée S.  (2015), De Tchernobyl à Fukushima : quelles évolutions des enjeux et pratiques en termes de communication de crise ?, Congress on Social and EnvironmentalAccountingResearch France (CSEAR)

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2015), Proposition d'une définition unifiée des m-services, Colloque de l'Association Information et Management

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2014), A state of art in mobile services research, International Marketing Trends Conference

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2014), The role of tourist m-services in city value creation , Emerging markets, evolving perspectives, IMI-Kolkata

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2014), Vers un état de l’art en recherche sur les m-services , International Marketing Trends Congress

Bourliataux-Lajoinie S., Lopes-Cardoso J., Trinquecoste J-F. (2013), Consumer Perception on Wine's Label and Degree of Design Typicality. Are there Visual Neuro-Cognitive Differences on what Consumers Look on Wine Labels?, Vineyard Data Quantification Society, 20thCongress

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2013), Comment apprécier l’impact des m-services sur l’attractivité touristique d’une ville ? Une approche par la valeur perçue, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2012), Le m-tourisme : une opportunité pour les destinations touristiques ? Le cas des villes, International Marketing Trends Congress

Bourliataux-Lajoinie S., Rivière A. (2012), M-tourism: an opportunity for tourist destinations? The case of cities, International Marketing Trends Conference

Bourliataux-Lajoinie S., Brillet F., Hulin A., Leroy J. (2011), L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour renforcer la coopération entre l’Etat et les entreprises , International academic and researchconference

 

 

Ouvrages

Bourliataux-Lajoinie S., Padovani F., Tychkova T., Banerjee M. (2017), The Evolution of e-Commerce in BRIC Countries: Between Economic Opportunities and Evolving Expectations, in The social relevance of the Organisation of Information Systems and ICT (coordonné par Harfouche A. et Cavallari M.), Ed Springer

Bourliataux-Lajoinie S. (2016), Encart « Avis d’expert », in M-Marketing (coordonnée par F.Dosquet), Dunod

Bourliataux-Lajoinie S. (2014), E-marketing international , in E-marketing et E-commerce, Seconde édition

Bourliataux-Lajoinie S. (2014), La Publicité sur Internet, in E-marketing et E-commerce, Seconde édition

Bourliataux-Lajoinie S. (2012), L’utilisation des TIC dans la communication territoriale, in Marketing et Communication Politique

 

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