KASWENGI Joseph

Statut

Maitre de Conférences

 

Spécialité de rattachement

Marketing

 

Thèse

 

Titre : L'influence du point de vente sur le capital d'une marque : une approche par les données de panel. Novembre 2012 - IAE de l'Université d’Orléans.

Mention Très Honorable avec les Félicitations du jury à l’unanimité et Proposition de Publication de Thèse. Finaliste prix de thèse AFM 2013.

Membres du jury : CLIQUET G. (Rapporteur), AMINE A. (Rapporteur), BENAVENT C. (Président), NGOBO P.V. (Directeur)

 

 

 

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Publications

Abrioux F., Kaswengi J., Welté J-B. (2016), Image et appropriation des labels: comment faire sens avec ces signes ?, Juris Art Etc, vol. 41

Kaswengi J. (2016), Influence de l'image d'un point de vente sur la formation du capital d'une marque : le rôle modérateur des outils promotionnels, La Revue des Sciences de Gestion, pp. à paraître

Diallo N., Kaswengi J. (2016), What drives store brand purchases during crisis periods? Evidence from panel data in four product categories, International Journal of Retail & Distribution Management, Vol. 44, n° 3, pp.  1-19

Kaswengi J., Ramaroson A. (2016), L’influence de l’image du magasin et des types de marque de distributeur sur le capital marque : le cas des produits alimentaires en France durant la période de crise, La Revue des Sciences de Gestion, pp. à paraitre

Kaswengi J. (2015), Les effets à long terme du marketing mix sur les ventes des MDD de terroir, Économies et sociétés, série "Economie et gestion de service", ISMEA, Vol. 16, n° 3, pp. 501-521

Kaswengi J., Diallo M.F. (2015), Consumer Choice of Store Brands across Store Formats: A Panel Data Analysis under Crisis Periods, Journal of Retailing and Consumer Services, n° 23, pp. 70-76

Kaswengi J. (2013), Les effets de l’image du magasin sur le capital marque : une étude à travers les circuits de magasin, Management & Avenir, Vol. 2, pp. 102-119

Kaswengi J. (2011), Revenue management : fermeture d'allotements et coût d'opportunité dans le tourisme B to B, Management & Avenir, Vol. 3, n° 43, pp. 57-76

 

 

Communications

Kaswengi J., Mekideche C. (2017), Relations entre satisfaction, fidélité, dépenses et image des sites touristiques: rôle modérateur de la sensibilité aux labels, International Marketing Trends Conference

Mogos Descotes R., Pauwels-Delassus V., Kaswengi J. (2017), Consumers' Resistance to a Retailer Brand Name Substitution: Antecedents and Consequences, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Diallo M.F., Kaswengi J., Lambey-Checchin C., Ladhari R. (2017), Achat des produits équitables sous marques labellisées: comment la situation économique agit sur les effets des leviers marketing ?, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Abrioux F., Kaswengi J., Welté J-B. (2016), Les labels font-ils sens pour leurs utilisateurs? Etude exploratoire auprès des gestionnaires et visiteurs de châteaux touristiques, Les labels dans le domaine du patrimoine

Diallo M.F., Kaswengi J., Lambey-Checchin C. (2016), Prix et choix des marques : quelles leçons pour les enseignes hard discount ?, Colloque International Etienne Thil

Kaswengi J., Diallo M.F. (2016), Consumption behavior of local origin products, Journée du Marketing Agroalimentaire

Kaswengi J., Diallo M.F., Akrout H., Valette-Florence P. (2016), Effects of marketing variables and consumer characteristics on masstige brand choice under turbulence: Evidence from panel data, Monaco Symposium on Luxury

Kaswengi J., Rivière A., Coutelle-Brillet P. (2016), Survival Analysis Of National BrandsVersusStore Brands At Hard Discounters, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Diallo M.F., Kaswengi J., Gazquez-Abad J.C. (2015), Understanding how store image affects consumer choice of local origin store brands, Conference of European Association for Education and Research in Commercial Distribution

Kaswengi J., Diallo M.F., Gazqez-Abad J.C. (2015), The role of previous experience and marketing policy on consumer behaviour towards different private label categories, Research on National Brand and Private Label Marketing

Diallo M.F., Kaswengi J. (2014), Drivers of store brand choice over national brands in times of crisis: effect of marketing variables and socio-demographics factors across product categories, Advances in National brands & Private Labels in retailing

Kaswengi J. (2014), Store image dimensions and brand equity: the moderating role of demographic characteristics, International Marketing Trends Conference

Kaswengi J., Diallo M.F. (2014), Consumer brand purchase behaviour in times of crisis: Do store formats matter?, Colloquium on European Research in Retailing

Ramaroson A., Kaswengi J. (2013), Le capital marque des marques de distributeur : le rôle de l’image du magasin et l’effet modérateur des types de MDD, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Kaswengi J. (2012), Image du magasin et capital marque, Tutorat Collectif des Thèses, Vallorem, Orléans

 

Ouvrages

Diallo M.F., Kaswengi J., Gazquez-Abad J.C. (2015), The Role of Previous Experience and Marketing Policy on Consumer Behaviour Towards Different Private Label Categories, in Advances in National Brand and Private Label Marketing (F.J. Martínez-López et al. (eds.)), Springer Proceedings in Business and Economics, pp. 193-201

Diallo M.F., Kaswengi J.  (2014), Drivers of Store Brand Choice Over National Brands in Times of Crisis: Effect of Marketing Variables and Socio-Demographics, National Brands and Private Labels, in Springer Proceedings in Business and Economics

Kaswengi J.  (2013), L'influence du point de vente sur le capital d'une marque : une approche par les données du panel

 

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