MAUBISSON Laurent

Statut

Maître de conférences

 

Spécialité de rattachement

Marketing

 

Référence de la thèse

Titre : L’immersion du consommateur dans une expérience de shopping : déterminants et conséquences 

Soutenance : Novembre 2012

Lieu : IAE de l'Université Toulouse 1 - Capitole

Directeur : Pr. Eric Vernette

 

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Publications

Brillet F., Maubisson L., N’Diaye A. (2017), L'immersion des salariés dans une expérience de travail : conceptualisation et implications, Revue de Gestion des Ressources Humaines, vol. 105, pp. 54-77

Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2017), Online Review Ratings and the Impact on the Number of Visits to a Tourist and Cultural Attraction: the case of the Loire Valley and TripAdvisor, Journal of Internet Social Networking and Virtual Communities, pp. 43101

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2016), L'appropriation d'une innovation therapeutique dans le cadre d'une maladie chronique: enjeux individuels et organisationnels, Journal de Gestion et d'Economie Medicale, Vol. 34, n°4, pp. 195-213

Pham T.T., Bayle-Iniguez X., Mansat P., Maubisson L., Bonnevialle N. (2016), Douleur postopératoire après réparation des tendons de la coiffe des rotateurs par technique arthroscopique versus conventionnelle. Analyse prospective, Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, Vol. 102, n° 1, pp. 14-19

Genevois A., Roques C., Segonds C., Cavalié L., Brémont F., Maubisson L., Mas E., Mittaine M. (2015), Bacterial colonization status of cystic fibrosis children’s toothbrushes : A pilot study, Archives de Pédiatrie, Vol. 22, n° 12, pp. 1240-1246

Peltier A., Lording T., Lustig S., Servien E., Maubisson L., Neyret P. (2015), Posteromedial Meniscal Tears May Be Missed During Anterior Cruciate Ligament Reconstruction, Arthroscopy: The Journal of Arthroscopic and Related Surgery, Vol. 31, n° 4, pp. 691-698

Peltier A., Lording T., Maubisson L., Ballis R., Neyret P., Lustig S. (2015), The role of the meniscotibial ligament in posteromedial rotational knee stability, Knee Surg Sports Traumatol Arthrosc, Vol. 23, n° 10, pp. 2967-2973

Benmoussa F.Z., Errajaa K., Maubisson  L., Maynadier B. (2015), Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible, Management & Avenir, Vol. 3, n° 77, pp. 71-91

Pailhé R., Reina N., Ancelin D., Cavaignac E., Maubisson L., Sharma A., Chiron P.  (2014), Reproducibility of radiographic assessment of femoral implant position after hip resurfacing arthroplasty: a pilot study, European Journal of Orthopaedic Surgery & Traumatology, Vol. 24, n° 4,

Reina N., Geiss L., Pailhé R., Maubisson L., Lafosse J-M., Chiron P. (2014), Traumax screw plate vs. Gamma nail. Blood loss in pertrochanteric fractures treated by minimally invasive osteosynthesis, Hip international: The journal of clinical and experimental research on hip pathology and therapy, , Vol. 24, n° 2,

Genevois A., Roques C., Segonds C., Cavalié L., Brémont F., Maubisson L., Mittaine M.  (2014), What is bacterial colonisation of cystic fibrosis children toothbrushes ?, Journal of Cystic Fibrosis (supplément), Vol. 12, n° 2S, pp. 68-

Cassard X., Cavaignac E., Maubisson L., Bowen M. (2014), Anterior Cruciate Ligament Reconstruction in Children With A Quadrupled Semitendinosus Graft: Preliminary Results With Minimum 2 Years of Follow-up, Journal Pediatric Orthopaedics, Vol. 34, n° 1,

Cartwright P., Besson E., Maubisson L. (2013), Nostalgia and Technology Innovation Driving Retro Music Consumption, European Journal of Innovation Management, Vol. 16, n° 4, pp. 459-494

Chiron P., Pailhé R., Reina N., Ancelin D., Sharma A., Maubisson L., Lafosse J-M. (2013), Radiological Validation of a Fluoroscopic Guided Technique of Femoral Implant Positioning During Hip Resurfacing, International Orthopaedics, Vol. 37, n° 3, pp. 361-369

Hamdi L., Maubisson L.  (2012), Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo, Management & Avenir, n° 58, pp. 99-122

Maubisson L., Abaidi I.  (2011), Etude comparative de méthodes de recueil de données online & offline, Management & Avenir, n° 44, pp. 165-186

 

 

Communications

Maubisson L., Plichon V., Saurel H. (2018), Comment communiquer afin d’inciter les personnes à se faire vacciner ? L’importance du contrôle perçu., Conférence Nationale de la Recherche en IUT (CNRIUT)

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), Vers une meilleure compréhension des effets de la réalité augmentée sur l'expérience de visite d'un site culturel : le cas du château de Chambord, Congrès international de l'Association Française du Marketing

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), Augmented reality and on-site visiting experience: the case of Histopad in Chambord Castle, European Marketing Academy (EMAC) annual conference

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2018), The Effects of the Mobile Technology on Overall Tourist Experience: The Case of Augmented Reality Used During a Visit of Chambord Castle, Academy of Marketing Science World Marketing Congress (AMS WMC)

Maubisson L., Lebossé C. (2018), La perception de la responsabilité sociétale de l’entreprise et l’image perçue : combinaison de mesures et apports en marketing [Work-in-progress], Congrès International de l’Association Française du Marketing

Des Garets V., Maubisson L., Nistar M. (2018), Augmenter le taux de couverture vaccinale en France : Analyse des recommandations issues de la littérature, d’un college d’experts et d’une concertation citoyenne, Journée Internationale du Marketing de la Santé

Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2017), Analyse de la Corrélation entre la Présence sur les Réseaux Sociaux sur le Nombre d’Entrée des Sites Touristiques, le Cas de la « Loire Valley » et de Tripadivor, Colloque International Business Information Management Association

Maubisson L. (2016), Confiance, risque perçu et intention d’usage : application à la vaccination contre la grippe, Journée Internationale du Marketing Santé

Abaidi I., Maubisson L. et Rivière A (2016), Vers une meilleure compréhension du comportement du téléspectateur, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A. (2016), Les effets de la crédibilité des sources d'information sur la confiance envers la vaccination, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé

Bourliataux-Lajoinie S., Maubisson L. (2016), Mesure de satisfaction d’une manifestation sportive par l’analyse tétraclasse, le cas du running , International Marketing Trends Congress

Maubisson L., Coutelle-Brillet P., Des Garets V., Plichon V., Rivière A. (2016), La vaccination contre la grippe en France : typologie des usagers et implications en management de la santé, Journées Internationales du Marketing de la Santé

David M., Maubisson L.  (2016), L’influence de l’offre de récompenses sur les comportements de contribution et le succès en rewards-based crowdfunding, Internatinal conférence on Information Systems (Workshop AIM)

Coutelle-Brillet P., des Garets V., Maubisson L., Rivière A.  (2015), Vers une meilleure compréhension de l'appropriation d'une innovation thérapeutique dans le cadre d'une maladie chronique : enjeux individuels et organisationnels, Congrès de l'Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé

Abaidi I., Maubisson L., Ranchoux C.  (2013), Gestion de la page Facebook d’une marque : apports des typologies, Journée de recherche sur le e-marketing

Errajaa K., Maubisson L (2013), Relation « atmosphère du point de vente - réactions du consommateur » : mesures et influences, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Maubisson L., Benmoussa F-Z. , Elgaied L. (2013), Déclaré fidèle, statut : infidèle. Mieux prédire la fidélité comportementale à partir de mesures déclaratives, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Abaidi I., Maubisson L., Ranchoux C.  (2012), Perception de la page Facebook d’une marque : le cas de RugbysHop et d’Air France, Journée de recherche sur le e-marketing

Bedes L., Accadbled F., Maubisson L., Sales de Gauzy J. (2012), High grade spondylolisthesis. Is reduction beneficial?, International Meeting on Advanced Spine Techniques

Benmoussa F.Z., Elgaied L., Maubisson L.  (2012), Not loyal but not disloyal… Conceptual approach of unfaithfulness and perspectives for marketing, International Congress of MarketingTrends

Cavaignac E., Cassard X., Maubisson L., Knorr J., Accadbled F., Sales de Gauzy J. (2012), Ligamentoplastie du croisé antérieur chez l'enfant avec la technique TLS modifiée pédiatrique : résultats préliminaire à deux de recul, Réunion de l’Académie d’Orthopédie et de Traumatologie

Maubisson L.  (2012), L’immersion du consommateur dans une expérience de shopping, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Maubisson L., Hobeilah R.  (2012), Mesurer la qualité de service perçue par les patients d’un cabinet dentaire, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Bedès L., Delclaux S., Espié A., Maubisson L., Lecoq M., Mansat P., Bonnevialle P. (2011), L'enclouage verrouillé des fractures trochantériennes : peut-on continuer à confier cette ostéosynthèse pour traumatisé sénior à des opérateurs juniors ?, Réunion de l’Académie d’Orthopédie et de Traumatologie

Hamdi L., Maubisson L (2011), Retour aux essences conceptuelles de l’immersion : Apports de l’analogie des environnements virtuels vs réels, Congrès International de l’Association Française du Marketing

Hamdi L., Maubisson L.  (2011), Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo, Journée de recherche sur le e-marketing

logo univ tours

logo iae

logo iae orleans

logo univ orleans

CONTACTEZ NOUS

Laure Dupuy - responsable administrative VALLOREM (Tours)

IAE de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales
BP 0607 - 50 avenue Jean Portalis - 37206 TOURS Cedex 3
Tél.: 02.47.36.10.10
laure.dupuy@univ-tours.fr

 

Sophie Nicourt – responsable administrative VALLOREM (Orléans)

IAE d'Orléans - Faculté de Droit Economie Gestion
Rue de Blois BP 26739 45067 ORLEANS Cedex 2
Tél.: 02.38.41.70.28
sophie.nicourt@univ-orleans.fr