Journées de recherche - Pour une approche inclusive du travail et de la formation

Pour une approche inclusive du travail et de la formation

Journées de recherche organisées les 4 et 5 avril 2019 à Tours, dans le cadre du projet de recherche "Invisibilité des discriminations faites aux femmes dans l'accès à la formation et à l'emploi" porté par le laboratoire VALLOREM et financé par la Région Centre Val de Loire.

L’inclusion traduit le degré à partir duquel un individu se perçoit comme un membre d’un groupe au sein duquel ses besoins d’appartenance et de singularité sont satisfaits. L’usage du concept d’inclusion s’est popularisé ces dernières années, suscite un intérêt croissant dans la communauté académique et présente de réelles perspectives managériales. Cette première édition vise à rassembler les recherches en cours ou abouties relatives à l’approche inclusive dans le travail et la formation. L’objectif principal est de promouvoir et d’échanger autour de ces concepts pour approfondir les perspectives de ces nouvelles pratiques pour une approche performante et responsable des femmes et des hommes au sein des organisations.

Ces journées seront organisées autour d’ateliers scientifiques et d’échanges autour des communications, et de regards croisés avec des professionnels.

Télécharger l'appel à communications

 

logo univ tours

logo iae

logo iae orleans

logo univ orleans

CONTACTEZ NOUS

Laure Dupuy - responsable administrative VALLOREM (Tours)

IAE de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales
BP 0607 - 50 avenue Jean Portalis - 37206 TOURS Cedex 3
Tél.: 02.47.36.10.10
laure.dupuy@univ-tours.fr

 

Laurence Sallé – responsable administrative VALLOREM (Orléans)

IAE d'Orléans - Faculté de Droit Economie Gestion
Rue de Blois BP 26739 45067 ORLEANS Cedex 2
Tél.: 02.38.41.71.52
laurence.salle@univ-orleans.fr